Message de la Direction de santé publique de la Montérégie
Le retour du beau temps nous rappelle l’importance de se préparer aux vagues de chaleur éventuelles. Comme prévu au Plan régional d’intervention spécifique – Chaleur extrême, la Direction de santé publique de la Montérégie sera en « veille saisonnière », du 15 mai jusqu’au 30 septembre prochain. Durant cette période, la Direction de santé publique effectue une vigie des conditions météorologies. Advenant que les températures atteignent des niveaux présentant un risque important de décès pour la population, la Direction de santé publique annoncera le passage à l’étape « Alerte ».
En cas de chaleur, les municipalités sont invitées à se tenir prêtes à soutenir la population de leur territoire. De plus, le Ministère de la Santé et des Services sociaux lance cet été une nouvelle initiative appelée Conseils climat. Conseils climat offre à la population un système de messages automatisés à l’approche d’une vague de chaleur. Bien qu’aucune action ne soit attendue de votre part, les citoyens peuvent s’inscrire gratuitement afin de recevoir un texto, un courriel ou un appel d’avertissement : https://www.quebec.ca/…/sante-et…/conseils-climat
Veuillez noter que les critères d’envois de Conseils climat ne sont pas les mêmes que ceux inclus dans le Plan régional d’intervention spécifique – Chaleur extrême de la Direction de santé publique de la Montérégie.