Portrait

Adjacente aux villes de L’Île-Perrot et de Pincourt, elle bénéficie des services commerciaux et communautaires de ces villes et de la présence de l’autoroute 20 et du réseau de train de banlieue Montréal/Vaudreuil-Dorion.

Au plan administratif, la municipalité fait partie de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, de la Communauté métropolitaine de Montréal et de l’aire de desserte de l’Agence métropolitaine de Montréal.

Plan de la municipalité

Caractéristiques

Le territoire de la Municipalité couvre une superficie de 1,2 km2.  La topographie y est relativement plane et le couvert forestier est représenté par une diversité d’arbres matures.

Il faut souligner que la presque totalité des terrains résidentiels comprend des arbres, conférant ainsi un cachet pittoresque à l’ensemble du territoire municipal que l’on qualifie de site naturel de qualité avec ses quelque 2 153 mètres de rives en front de la rivière des Outaouais.

De plus, la municipalité s’enrichit de la présence d’un sanctuaire de pêche décrété par la Société de la Faune et des Parcs du Québec sur la rivière des Outaouais, situé entre Terrasse-Vaudreuil et Vaudreuil-Dorion.

Mot du maire

Chers citoyens et citoyennes,

Dans les circonstances exceptionnelles que nous vivons actuellement au Québec, tout comme dans le reste du monde, je tiens à vous assurer que nous sommes solidaires avec vous.  Les services municipaux sont ouverts, et ce, même en temps de pandémie de COVID-19. 

L’accès aux comptoirs de service est fermé au public (hôtel de ville et bibliothèque), et ce, pour une période indéterminée.  Nous vous tiendrons informés de tout changement qui pourrait survenir sur le territoire de Terrasse-Vaudreuil selon l’évolution de la situation et des directives gouvernementales.  Nous le ferons via notre site Web et la page Facebook Info Terrasse-Vaudreuil.  Inscrivez-vous aux alertes pour ne rien manquer! 

Les temps sont difficiles pour tous et nous devons déployer un effort collectif de taille pour traverser la crise en faisant preuve de courage, de solidarité et de résilience.

Les citoyens faisant face à une situation problématique sont invités à communiquer avec l’hôtel de ville et nous ferons en sorte de les assister de la meilleure façon possible.  Appelez au 514 453-8120 ou écrivez à info@terrasse-vaudreuil.ca.

Pour vous tenir informés, je vous invite à écouter, quotidiennement, les points de presse des premiers ministres Trudeau et Legault et d’appliquer toutes les mesures imposées par les autorités sanitaires.  Les recommandations mises à jour se trouvent sur le site Quebec.ca.  Une ligne d’information sur le coronavirus est disponible, sans frais, au 1 877 644-4545. 

En terminant, j’aimerais rappeler aux citoyens en bande riveraine qu’à l’approche de la période des inondations, il est important de mettre à jour les informations dont la Municipalité dispose à leur sujet.

Michel Bourdeau

Maire