Vous avez des questions? Appelez-nous : 514 453-8120 info@terrasse-vaudreuil.ca

Services aux citoyens

VOIES FERRÉES

Barrière défectueuse : Lorsque la barrière du côté de Terrasse-Vaudreuil est défectueuse, prière d’en informer le service de police ferroviaire au 1 800 551-2553 et veuillez passer par l’Île-Perrot Nord.

TRAIN IMMOBILE PLUS DE 10 MINUTES : Lorsque le train demeure immobile pendant plus de 10 minutes, veuillez aviser la municipalité au 514 453-8120, poste 221. Vous pouvez également nous faire parvenir l’information par courriel à info@terrasse-vaudreuil.ca en indiquant : nom complet, adresse, numéro de téléphone, date, heure, durée de l’attente et voie ferrée obstruée.

 

SERVICE DE TRANSPORT PAR AUTOBUS

Pour connaître l’horaire, les circuits, la tarification ou afin de les rejoindre vous pouvez visiter leur site internet http://www.citlapresquile.qc.ca

COORDONNÉES
PAR TÉLÉPHONE : 450 424-2485

 

LA MISSION DE TRANSPORT SOLEIL

L’objectif du transport adapté est de favoriser l’intégration sociale, scolaire et professionnelle aux personnes handicapées en offrant un transport  « collectif » porte-à-porte fonctionnant sous réservation. Ce service vise donc à offrir aux personnes handicapées un degré de mobilité et d’autonomie comparable à celui dont jouit la population en général.

HEURES D’OUVERTURE DU CENTRE DE SERVICES :

Lundi au mercredi : 8 h à 16 h 30 (ouvert le midi) Jeudi : 8 h à 19 h Vendredi : 8 h à 12h (Horaire d’été du 22 mai au 14 août inclusivement) Pour plus d’information sur le fonctionnement de ce service et sur les conditions d’admissibilité, veuillez visiter le www.transportsoleil.qc.ca.

COORDONNÉES :

4, rue Saint-Michel Vaudreuil-Dorion QC  J7V 1E7 Téléphone: 450 424-0744 Télécopieur: 450 218-1980 Courriel: info@transportsoleil.qc.ca

 

GARE PINCOURT-TERRASSE-VAUDREUIL

Pour les horaires des trains qui passent à la gare Pincourt–Terrasse-Vaudreuil, cliquez sur le lien suivant. https://www.amt.qc.ca/fr/planifier-trajet/gare-pincourt-terrasse-vaudreuil

Informations sur cette gare : 4, 4e Boulevard AlloTRAM : 514-287-TRAM 11290
Accessibilité : Accessible aux vélos Services :

  • Stationnement incitatif 175 places
  • Covoiturage 2 places
  • Stationnement pour personnes handicapées 2 places
  • Achat de titres de transport à la distributrice automatique

Temps de trajet : Le train de banlieue relie la gare Pincourt–Terrasse-Vaudreuil à la gare Lucien-L’Allier, au centre-ville de Montréal, en approximativement 53 minutes.

Accès : Située au nord de l’autoroute 20, la gare est accessible en voiture par la 1re et la 3e avenue et le 4e boulevard. Elle est également desservie les autobus du CIT La Presqu’Île.

Tarification : La gare Pincourt-Terrasse-Vaudreuil est située en zone 4.

 

Rail-safety-phase1-RSW-banner-frSEMAINE DE LA SÉCURITÉ FERROVIAIRE

Visitez le site de la sécurité ferroviaire : http://www.cn.ca/fr/engagement-responsable/securite/securite-ferroviaire

REDOUBLEZ DE PRUDENCE AU PASSAGE À NIVEAU

Que vous soyez à pied ou dans un véhicule, le seul endroit où vous devez traverser les voies ferrées est à un passage à niveau autorisé et proprement indiqué. Traversez le passage à niveau seulement si vous avez regardé et écouté pour voir si aucun train n’approche, et déterminez qu’il est sécuritaire de le faire. Ne contournez jamais les barrières ou ne passez jamais sous les barrières.


BARRIÈRE DÉFECTUEUSE OU TRAIN IMMOBILE PLUS DE 10 MINUTES :

Lorsque la barrière de Terrasse-Vaudreuil est défectueuse ou que le train demeure immobile plus de 10 minutes, prière d’en informer le service de police ferroviaire au 1 800 465-9239 et veuillez passer par l’Île-Perrot Nord.

Lorsque le train demeure immobile pendant plus de 10 minutes, veuillez également en aviser la municipalité au 514 453-8120, poste 221. Vous pouvez également nous faire parvenir l’information par courriel à info@terrasse-vaudreuil.ca en indiquant : nom complet, adresse, numéro de téléphone, date, heure, durée de l’attente et la voie ferrée obstruée.

==========================================================================================================

Au Canada, chaque année, approximativement 300 collisions et incidents dus à l’intrusion se produisent aux passages à niveau et le long des voies ferrées; causant la mort ou des blessures graves à près de 130 personnes. Dans les faits, tous ces incidents auraient pu être évités. Les statistiques démontrent que l’éducation faite par Opération Gareautrain fonctionne! Nous vous invitons à consulter leur site Internet www.operationgareautrain.ca qui est un excellent outil pour éduquer le public et extrêmement intéressant pour les jeunes en les sensibilisant au moyen de jeux.

suivre la bonne voie