VOICI LA SITUATION CHEZ EXO :

Trains

  • Depuis aujourd’hui, le 23 mars 2020, une offre de service train réduite de 25% est en vigueur.
  • L’offre de service par autobus régulier demeure en vigueur, mais est appelée à changer aussi. Plus de détails seront communiqués à ce sujet cette semaine.
  • Ces décisions sont prises afin d’effectuer une gestion proactive des services et d’assurer la meilleure offre à notre clientèle dans le contexte exceptionnel de l’éclosion de la COVID-19.
    • Nous devons composer avec une diminution du personnel disponible et nous adapter à la baisse d’achalandage
  • Les mesures particulières mises en place pour limiter la propagation du virus ont un impact sur les niveaux d’achalandage du transport collectif et sur la disponibilité des ressources humaines.
  • Afin de mieux planifier ses déplacements, la clientèle peut dès maintenant consulter les nouveaux horaires, sur le site web d’exo (https://exo.quebec/fr) et via l’application Chrono.

 

État du service chez exo

  • Exo réduit son offre de service de transport  en train et en  autobus afin de s’adapter à la baisse d’achalandage et une diminution de la disponibilité du personnel.
  • Les mesures particulières mises en place pour limiter la propagation du virus ont un impact sur les niveaux d’achalandage du transport collectif et sur la disponibilité des ressources humaines.
  • Ces décisions sont prises afin d’effectuer une gestion proactive des services et d’assurer la meilleure offre à notre clientèle dans le contexte exceptionnel de l’éclosion de la COVID-19.

 

Autobus réguliers

  • En date d’aujourd’hui, notre service d’autobus reste opérationnel à l’exception de certains départs des services dédiés aux cégeps (autobus et taxibus).
  • Ces services reprendront dès la réouverture des établissements scolaires.
  • Toute l’information relative à ces arrêts et départs interrompus se trouve sur notre site internet.
  • Le service d’autobus sera également réduit à partir du 30 mars 2020.
  • Les détails seront communiqués au courant de la semaine prochaine et tiendront compte des mesures de distanciation sociale.

 

Transport adapté

Le service de transport adapté assure toujours les déplacements des travailleurs, les déplacements médicaux et les déplacements essentiels à la vie quotidienne, notamment vers l’épicerie et la pharmacie.

 

Cliniques de dépistage

Les clients qui se rendent à une clinique de dépistage sont priés d’éviter le transport collectif. L’utilisation d’un moyen de transport privé est recommandé. Aidez-nous à protéger nos chauffeurs pour continuer d’assurer le service et veiller à ce que les employés du service de la santé, notamment, puissent se rendre au travail.

 

Mesures de nettoyage du matériel roulant

La fréquence de nettoyage de l’ensemble du matériel roulant (trains, autobus, taxis) a été considérablement augmenté avec la propagation du virus. Exo et ses fournisseurs continuent de les appliquer rigoureusement.