Suivant l’arrêté numéro 2020-049 du ministre de la Santé et des Services sociaux en date du 4 juillet 2020, il est maintenant possible d’accueillir les citoyens lors des séances du conseil municipal.

 

À compter du mardi 14 juillet, la séance ordinaire du conseil municipal se tiendra devant public, au centre communautaire, à 19 h 30.

Le nombre de personnes admises dans la salle est limité.

 

Dans le but de protéger la santé des élus, du personnel et des citoyens, les mesures suivantes devront être respectées :

  1. Une distance de 2 mètres devra être maintenue, en tout temps, entre les personnes;
  2. Vous devrez porter un couvre-visage dès votre arrivée et durant vos déplacements.  Il vous sera possible de le retirer une fois bien assis à votre place;
  3. La désinfection des mains sera obligatoire, pour tous, à l’entrée du centre communautaire;
  4. L’emplacement des chaises ayant été déterminé par la direction, nous vous demandons de ne pas les déplacer et de vous asseoir sans vous regrouper, même si vous êtes accompagné d’un membre de votre famille;
  5. Par mesure d’hygiène, il ne nous sera pas possible de vous offrir le café au cours des prochaines assemblées;
  6. Les toilettes ne seront pas accessibles.

Période de questions

Les citoyens qui désirent poser des questions peuvent le faire lors des périodes de questions, soit au début et à la fin de la séance.  Ils peuvent également soumettre leurs questions à info@terrasse-vaudreuil.ca  en mentionnant clairement en objet qu’il s’agit d’une question pour le conseil municipal.  Les questions doivent être acheminées avant 15 h le jour de la séance du conseil pour qu’elles y soient lues.  Toute question reçue après cette heure sera traitée à la séance du conseil subséquente.  Pour être admissible, le demandeur devra s’identifier, en donnant ses nom, prénom et adresse, mentionner s’il est propriétaire, locataire ou occupant de la municipalité, ou non-résident.

Une question doit se rapporter à un sujet d’intérêt public qui relève de la compétence de la Municipalité.