Vous avez des questions? Appelez-nous : 514 453-8120 info@terrasse-vaudreuil.ca

Julien Leclerc, David Beauregard-Paquin, Yves de Repentigny, Michel Bourdeau,
Guy Jodoin, Roger D’Antonio, Jean-Pierre Brazeau

 

MISSION DU CONSEIL MUNICIPAL

La mission du présent conseil municipal consiste à offrir aux résidents de Terrasse-Vaudreuil une prestation de services de haute qualité conjuguée à une gestion rigoureuse, qui s’est traduite concrètement par un gel du compte de taxes résidentielles.

RÔLES DU CONSEIL MUNICIPAL

Le conseil municipal chapeaute toute l’administration de la municipalité. À Terrasse-Vaudreuil, le conseil est composé du maire et de six conseillers, élus pour un mandat de quatre ans. Le conseil municipal a pour mandat de déterminer les politiques générales de la municipalité, d’adopter des règlements municipaux et des résolutions, d’approuver le budget et fixer le taux de taxation; et de voir au bon fonctionnement de la municipalité.

La municipalité n’est pas divisée en quartiers donc chacun des conseillers représente l’ensemble des contribuables de la municipalité. Chaque conseiller doit participer à la prise de décision du conseil municipal, participer à la vie communautaire, siéger aux comités sectoriels et inter-municipaux  et étudier, questionner et approuver le budget.

RÔLE DU MAIRE

Le maire est le chef exécutif de l’administration. Il détient des pouvoirs de direction, de contrôle, de coordination et de planification qui lui permettent d’exercer un leadership sur les orientations de la municipalité. Il est investi d’une autorité considérable et il voit au bon fonctionnement de la municipalité. De plus, le maire possède le droit de surveillance, d’enquête et de contrôle sur l’administration de la municipalité et sur le travail des fonctionnaires municipaux. C’est par lui que doivent être acheminés les mandats confiés par le conseil à l’appareil administratif.

Maire Monsieur Michel Bourdeau
Conseiller Siège 1 : Monsieur Roger D’Antonio
Conseiller Siège 2 : Monsieur Julien Leclerc
Conseiller Siège 3 : Monsieur Jean-Pierre Brazeau
Conseiller Siège 4 : Monsieur David Beauregard-Paquin
Conseiller Siège 5 : Monsieur Guy Jodoin
Conseiller Siège 6 : Monsieur Yves de Repentigny