Vous avez des questions? Appelez-nous : 514 453-8120 info@terrasse-vaudreuil.ca

MAIRIE

MOT DU MAIRE

maire Terasse-VaudreuilChers citoyennes et citoyens,

C’est avec plaisir que je vous présente cette nouvelle édition de l’Info Terrasse automne 2016 – hiver 2017.

PARCS ET ESPACES VERTS
Au cours des derniers mois, la municipalité de Terrasse-Vaudreuil s’est dotée de plusieurs nouveautés qui ont grandement dynamisé le parc Donat-Bouthillier durant l’été. Notons, entre autres, l’ajout d’un terrain de volleyball, la rénovation des courts de tennis avec l’addition de lignes pour la pratique du pickleball, le nouveau chauffe-eau et la pergola de la piscine. La plage du parc Gilles-Dicaire a, quant à elle, subi une cure d’embellissement et la descente de bateau est maintenant munie d’un quai neuf pour les plaisanciers. Plusieurs d’entre vous aurez également remarqué l’érection de murets de pierres et la beauté des aménagements paysagers qui nous ont valu plusieurs commentaires positifs.

BÂTIMENTS
Le vestibule du centre communautaire a été rénové. Le toit du garage municipal a été refait et le revêtement devrait être complété au début novembre. Nous avons aussi procédé à la vente des bancs de l’ancienne église. Il en reste d’ailleurs quelques uns pour les intéressés.

PAVAGE
La section à l’extrémité ouest du 3e Boulevard ainsi qu’une partie du 1er Boulevard en direction de la 1ère Avenue seront pavées au cours des prochains mois.

FÊTE CHAMPÊTRE ET FÊTE DE LA POPOTE
Cette année, la Fête champêtre a été repensée avec une formule plus condensée, en journée seulement. Je tiens à remercier les nombreux partenaires qui ont permis à l’événement de connaître un succès retentissant.

Le samedi suivant, la population a eu le privilège de se familiariser avec l’art des conserves tout en se procurant les délices des producteurs locaux qui avaient, pour l’occasion, transformé la 5e Avenue en marché public. Ce nouvel événement a attiré plusieurs personnes et nous espérons répéter l’expérience l’an prochain.

Nous sommes présentement à organiser les festivités hivernales et vous souhaitons à tous de bien en profiter.

Michel Bourdeau
Maire