Vous avez des questions? Appelez-nous : 514 453-8120 info@terrasse-vaudreuil.ca

MAIRIE

MOT DU MAIRE

maire Terasse-Vaudreuil

Chers citoyens et citoyennes,

J’espère que vous avez passé un bel hiver malgré les désagréments causés par la succession de gel, de dégel, de neige et de glace qui ont engendré plusieurs problèmes sur nos routes, les rendant parfois difficiles.  Nous en avons pris bonne note et ferons tout en sorte de remédier, le mieux possible, à une telle situation si elle devait se reproduire dans le futur.

Comme nous entrons actuellement dans la période de possibles inondations, je tiens à rassurer la population qu’une surveillance est exercée de la part des autorités municipales et que des avis écrits vous seront émis en cas de besoin.

L’année 2019 se présente avec plusieurs nouvelles qu’il me fait plaisir de vous annoncer.  Tout d’abord, grâce à un programme de subvention, nous avons fait l’ajout d’une génératrice qui permettra d’alimenter en électricité le garage municipal, l’hôtel de ville et le centre communautaire en cas de panne.

Au cours de l’été/automne prochains, une partie du réseau d’aqueduc fera l’objet d’une mise à niveau, ce qui améliorera l’alimentation en eau potable pour les secteurs touchés.

La construction d’un passage piétonnier sous les voies ferrées demeure un dossier prioritaire à nos yeux et nous continuons de travailler en ce sens.

Nous visons également la refonte complète de notre site internet en y ajoutant plusieurs fonctions et en rendant celui-ci plus facile d’accès pour les usagers (voir l’article en page 6 de l’Info Terrasse).

En décembre dernier, nous avons conclu la vente de l’ancienne église et du stationnement. La Municipalité demeure en bonne santé financière, ce qui nous laisse présager d’un léger surplus encore cette année.

Nous faisons également bonne figure au niveau de la MRC en ce qui a trait à la collecte des résidus organiques pour laquelle nous avons recueilli 22 tonnes de matières compostables en 3 mois seulement.  C’est excellent!  Nous vous incitons donc à maintenir et même à améliorer cette participation!

Comme vous l’avez constaté, l’école José-Maria s’est dotée d’un nouveau gymnase.  Par conséquent, le centre communautaire sera disponible  pour des locations durant les jours de semaine.  Vous trouverez les détails en pages 22 et 23 de l’Info Terrasse.

Je termine en soulignant deux anniversaires importants pour des entreprises de chez nous (lire en page 16).  Cette année, Ébénisterie St-Denis et Polymos célèbrent respectivement leur 40e et 50e anniversaire!  Nous remercions ces deux entreprises emblématiques de notre économie locale pour la fidélité dont elles ont toujours fait preuve envers la municipalité et leur exprimons nos félicitations et nos souhaits les plus sincères pour les décennies à venir!

Michel Bourdeau