Vous avez des questions? Appelez-nous : 514 453-8120 info@terrasse-vaudreuil.ca

MAIRIE

MOT DU MAIRE

maire Terasse-Vaudreuil

Chers citoyens et citoyennes,

La dernière année en fût une assez mouvementée avec tous les événements inhabituels que nous avons vécus dont les élections de novembre 2017.  Le nouveau conseil est maintenant en place depuis près de six (6) mois et j’aimerais souligner l’excellence du travail déjà accompli.  Malgré les dépenses imputables aux inondations, soit environ 60 000 $ déboursés par la municipalité et 160 000 $ par le gouvernement, nous dégagerons, encore cette année, un léger surplus sans négliger nos citoyens que nous soutenons de notre mieux, ni les nouveaux projets que nous mettons sur pied.

COLLECTES DES MATIÈRES ORGANIQUES ET RÉSIDUS VERTS

En 2018, le gouvernement impose à toutes les municipalités et villes du Québec d’entreprendre la collecte des matières organiques.  Celle-ci débutera en septembre prochain.  À cet effet, vous devriez recevoir votre bac à la fin de l’été.  Consultez les pages 11 et 12 du dernier Info Terrasse et visitez régulièrement notre site Web.  Plusieurs informations s’y retrouveront au cours des prochains mois.

POLITIQUE D’AIDE FINANCIÈRE POUR ACTIVITÉS PHYSIQUES DES AÎNÉS

Soucieux de favoriser l’activité physique chez nos aînés, le conseil municipal maintient la Politique d’aide financière et la bonifie en la rendant moins limitative.  Les informations se retrouvent à la page 23 de l’Info Terrasse.

JARDINS COMMUNAUTAIRES

Vous lirez, en page 14 de l’Info Terrasse, l’annonce du Projet d’agriculture urbaine.  Des jardins sont maintenant offerts à nos citoyens.

DÉPENSES À VENIR

Nous prévoyons, avec l’aide du Programme TECQ, procéder au pavage de quelques secteurs ainsi qu’à la réhabilitation de certaines portions d’aqueduc.

FÊTE CHAMPÊTRE

Il nous fait toujours un immense plaisir de rencontrer la population lors de nos fêtes citoyennes.  La Fête champêtre aura lieu le samedi 18 août à la plage du parc Gilles-Dicaire. Nous vous communiquerons tous les détails au cours de l’été!

Michel Bourdeau, maire