Vous avez des questions? Appelez-nous : 514 453-8120 info@terrasse-vaudreuil.ca

Le gouvernement du Québec a pris un décret instituant une zone d’intervention spéciale (ZIS) afin de favoriser une meilleure gestion des zones inondables.

Ce décret vise notamment à assurer la sécurité des personnes et des biens, à favoriser une gestion rigoureuse des zones inondables et à imposer un moratoire sur la construction et la reconstruction de bâtiments situés sur les territoires visés par la ZIS, et ce, jusqu’à l’élaboration d’un nouveau cadre normatif par le gouvernement et à sa mise en œuvre par les municipalités.

Ainsi, le gouvernement du Québec instaure un moratoire sur la construction de nouveaux bâtiments et la reconstruction de bâtiments détruits par une inondation.

La ZIS couvre l’ensemble des zones inondables de récurrence 0-20 ans et le territoire inondé lors des crues printanières de 2017 et de 2019, tel que délimité par le gouvernement du Québec.

Vous pouvez prendre connaissance de la nouvelle cartographie à l’adresse suivante : https://www.cehq.gouv.qc.ca/zones-inond/ZIS-20190715/index.html.

Ajustement à la délimitation du territoire inondé lors des crues printanières de 2017 et de 2019

Un mécanisme a été prévu et mis en place si des imprécisions sur la délimitation du territoire inondé lors des crues printanières de 2017 et de 2019 devaient subsister.

Les personnes concernées pourront formuler des commentaires sur la nouvelle version de la cartographie, via leur municipalité. Elles sont invitées à le faire rapidement. Elles auront jusqu’au
19 août 2019 pour les transmettre au bureau de la municipalité, au 74, 7e Avenue, Terrasse-Vaudreuil (Québec), J7V 3M9, ou les acheminer à l’adresse courriel info@terrasse-vaudreuil.ca.

Pour en savoir davantage sur les zones d’intervention spéciale et le décret, visitez : https://www.mamh.gouv.qc.ca/ministere/inondations-printanieres-2019-zone-d’intervention-speciale.