La Sûreté du Québec nous avise que des citoyens de la région ont récemment reçu la visite de prétendus inspecteurs ou réparateurs qui ont demandé à visiter leur grenier pour en vérifier l’isolation.  Ces individus aux pratiques douteuses agissent sans permis et prennent également des photos des lieux ainsi que vos informations personnelles allant jusqu’à photographier vos pièces d’identité!  Ne laissez pas entrer des personnes que vous n’avez pas, vous-même, sollicitées!

NOUS VOUS RAPPELONS QUE pour avoir le droit d’effectuer du porte-à-porte, quel qu’en soit le motif, une personne, une entreprise ou un organisme doit présenter une demande écrite au conseil municipal. Lorsque celui-ci aura approuvé la demande, un permis autorisant le colportage sera délivré. Le colporteur doit pouvoir présenter ce permis en tout temps.  Vous pouvez vérifier si un permis est émis sur ce site Web, sous l’onglet COLPORTAGE .

En cas de doute, communiquez immédiatement avec la Sûreté du Québec au 514 424-1212 afin de valider la conformité de l’entreprise ou l’organisme en question.